Filtre de niveau de lecture dans Biblius (pour les enseignants)

Dans Biblius, les élèves du primaire n'ont pas accès aux livres dont le public cible est 12 ans et plus, ou adulte.
Les élèves du secondaire, de la FP et de la FGA voient tous les livres disponibles sur la plateforme.

**Attention: le personnel enseignant voit les livres pour TOUS les âges. Il faut donc en tenir compte lors d'assignations de lectures à ses élèves.

Si aucun public cible n'est spécifié pour un livre, celui-ci sera accessible à tous les usagers.

Pour contourner le filtre et permettre à un groupe d'élèves du primaire d'avoir accès à un livre 12 ans et plus ou adulte, l'enseignant peut assigner ce livre en lecture obligatoire à son groupe. Une fois assigné à un groupe d'élèves, un livre devient automatiquement disponible pour ces élèves, peu importe son public cible.

Consultez la capsule vidéo « Capsule de formation Biblius pour les enseignants : Le filtre lors de la connexion » sur la chaîne YouTube de Biblius. Elle explique aux enseignants comment ils peuvent savoir à quels livres leurs élèves ont accès sur Biblius et comment contourner le filtre pour leurs groupes d'élèves.

* Pour des explications plus détaillées, vous pouvez consulter l'article « Filtre de niveau de lecture dans Biblius (pour les administrateurs) » de cette base de connaissances.
Date de création: 13/10/2021 12:21 (sarah-kim.poirier@bibliopresto.ca)      Mis à jour: 11/07/2022 11:32 (annick.lapalme@bibliopresto.ca)
Comprend les articles sur les principales fonctionnalités de l'interface utilisateur de Biblius.